Quoi ?Le département “Kansei Design”, au sein des bureaux d’études de Toyota, se base sur un concept japonais visant l’études des réactions affectives d’un individu face à un objet, un environnement, une situation, etc. Il s’agit d’intégrer la psychologie et la perception au processus de conception : La sensibilité, les sensations, les émotions, la mémoire, l’intuition, l’affect etc. Designers & Ingénieurs travaillent ensemble afin de mener différentes études sensorielles, psychologiques afin de définir l’évolution des usages et les différentes expériences du véhicule, en tant que conducteur, passager, ou personne extérieure.Quand ?2015-2016Ma mission ?Présenter le potentiel des technologies de finitions et leur contribution à la valeur ajoutée. - Démontrer l'importance du travail de l'extérieur et son impact sur l'expérience du véhicule - Veille tendances et technologies - Analyse du marché - Analyse des process industriels - Rencontre fournisseurs - Organisation de la matériothèque - Propositions couleurs et graphiques - Prototypage - Suivi fournisseurs - Créations outils et supports de communication - Présentations interne (pour des raisons de confidentialités, présentations limités)